Bons plans

Australie : 3 conseils pratiques pour réussir son premier séjour

L’Australie attire chaque année des voyageurs qui souhaitent réveiller leur âme d’aventurier. Ce pays se caractérise par des paysages diversifiés et une faune unique. De plus, le visiter permet de découvrir des sites naturels impressionnants comme la Grande Barrière de Corail. Si vous prévoyez de visiter l’Australie pour la première fois, il est conseillé de bien organiser votre séjour pour bien en profiter. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pour organiser au mieux votre escapade.

Combien de temps prévoir pour visiter le pays ?

L’Australie est à la fois un pays, mais également un continent. Il s’étend sur plus de 7,692 millions km². Si vous ne disposez que de peu de temps pour votre séjour, il est important de bien choisir les sites à voir. D’une manière générale, la durée minimum d’un séjour en Australie est de 3 semaines. Pour vous aider à organiser un séjour à la hauteur de vos envies, pensez à voyager avec un professionnel.

Avec Marco Vasco Australie par exemple, vous vous assurez de découvrir les sites les plus intéressants du pays durant quelques semaines sur place. Si vous souhaitez découvrir une bonne partie des attractions australiennes, prévoyez au moins 3 mois sur place. Pour un séjour linguistique ou pour faire le tour du pays, optez pour un voyage de 1 an sur place.

Louer une voiture pour réussir son séjour

Si vous comptez découvrir le pays des kangourous par vos propres moyens, pensez à opter pour un moyen de déplacement approprié. La location d’une voiture est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Cela vous donne l’occasion de découvrir le pays à votre rythme et à vivre une expérience road trip australien. Lors d’un voyage durant la haute saison, pensez à faire les réservations quelques mois à l’avance.

Vous trouverez des compagnies location de voiture sur le web. Il est toutefois à noter que les tarifs peuvent varier en fonction de la compagnie, du modèle de voiture, mais également de la durée de votre séjour. En ce qui concerne la conduite en Australie, sachez que vous aurez à conduire à gauche. De plus, il est à spécifier que les limitations de vitesse varient en fonction des États. Il est donc recommandé de bien vous renseigner.

Quels sont les sites à intégrer dans son itinéraire ?

Le territoire australien regorge de sites à voir. Quelle que soit la partie du pays que vous comptez visiter, vous vous assurez de vivre des expériences inoubliables. Toutefois, il est à savoir que la visite de quelques sites australiens figure parmi les activités incontournables. C’est le cas de la visite de Sydney. Vous y trouverez l’aquarium de Sydney (l’un des sites les plus visités du pays), l’opéra de Sydney, le Sydney Harbor Bridge, mais également Blue Montains.

Pour réussir votre escapade australienne, ne manquez pas de passer découvrir la Grande Barrière de corail. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur plus de 2 000 km dans l’océan Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.