Conseils destinations

5 activités à découvrir à New York

Ça y est vous avez décidé de partir découvrir New York pendant une semaine ? On vous donne dans cet article 5 activités incontournables à New York, histoire de ne pas passer à côté lors de votre séjour.

New York est une ville qui se visite à pied, en métro ou en vélo. Vous pourrez facilement vous rendre d’un endroit à un autre en transport en commun.

La plus belle vue sur New York

Pour commencer cette sélection, on vous propose de monter au haut du Rockefeller Center pour découvrir la magnifique vue sur Manhattan. C’est vraiment une expérience super sympa, car la vue est à couper le souffle. Depuis le Top of The Rock, vous avez d’un côté la vue sur l’Empire State Building et le sud de Manhattan. Et de l’autre côté, vous avez une vue directe sur le plus grand parc de New York, Central Park. Le meilleur moment pour vous y rendre est en fin de journée selon le blog voyage bonjournewyork.fr qui vous aide à organiser votre visite de New York. Un autre bon moment pour monter en haut du Rockefeller au petit matin pour voir les premiers rayons de soleil sur la ville.

 

Découvrir la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est le symbole de New York. Il est impensable de ne pas aller la voir pendant votre séjour. Bien sûr vous n’êtes pas obligé d’aller sur Elis Island directement, vous pouvez tout simplement aller tout au sud de Manhattan et voir la statue au loin.

Vous pouvez également prendre le ferry (qui est gratuit en plus) pour vous approcher encore un peu plus de cette magnifique statue. Il y a toujours beaucoup de monde pour visiter la Statue de la Liberté alors pensez à y aller assez tôt dans la journée.

 

Times Square en fin de journée

Il faut vraiment aller à Times Square le soir ou bien en fin de journée pour voir cette place s’animer avec les plus grands écrans publicitaires du monde ! Times Square est unique et vous y trouverez le Naked Cowboy ainsi que des personnages de bandes dessinés et comics. N’hésitez pas à prendre une photo avec, par contre le pourboire est OBLIGATOIRE depuis quelques années (décision de la ville). Il faut au moins y aller une fois dans votre vie pour pouvoir vivre l’ambiance unique de cette place.

 

Se promener dans Central Park

Au réveil, si vous logez à Manhattan, allez vous promener dans le plus grand parc urbain de la ville. Il y a des marcheurs, des coureurs, mais aussi des vélos. Chacun est libre de profiter de Central Park à sa façon. Il y a même plusieurs lacs dans le parc et des terrains de baseball. Si vous cherchez bien, il y a même un petit château au milieu. L’endroit parfait pour prendre de belles photos. Mais Central Park est également un incontournable les jours de grand soleil. Le coucher de soleil est fabuleux et mérite le déplacement même si vous logez à l’autre bout de la ville.

 

Assister à un match de NBA

Si vous voyagez à New York pendant la saison NBA et que vous aimez le basketball, on vous conseille de prendre des billets pour un match. C’est spectaculaire et vous allez adorer l’ambiance entre les périodes de jeux (mascottes, pompom girls et vendeurs ambulants). Dans tous les cas vous ne regretterez pas le déplacement. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à New York et surtout profitez-en au maximum, New York est la ville de tous les excès.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *