Conseils destinations,  Idées vacances

5 endroits à découvrir en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un joyau du continent africain qui offrira une expérience hors du commun à tout voyageur aimant la nature et les grands espaces. Entouré de deux océans (Atlantique et Indien), ce magnifique pays possède une grande variété de paysages entre mers, montagnes, grandes villes et parc nationaux. Un voyage inoubliable dont vous nous livrons les 5 endroits à ne pas manquer lors de votre visite.

Une expérience à couper le souffle dans le Blyde River Canyon

Niché dans la province de Mpumalanga, le Blyde River Canyon est un des plus grands canyons du monde et une des merveilles de l’Afrique du Sud. Il vous émerveillera par sa beauté et la richesse de ses panoramas à la beauté unique. Pour découvrir toute sa richesse, laissez vous tenter par une randonnée de 14km sur le Leopard Trail afin de d’admirer les meilleurs points de vue du canyon et de vous prélasser dans les nombreuses cascades qui croiseront votre chemin. N’oubliez pas de passer par God’s Window (la fenêtre de Dieu) qui vous offrira une vue imprenable sur la forêt verdoyante. Une expérience à ne pas manquer !

Partez à la recherche des Big Five dans le Parc national Kruger

Le parc Kruger est l’un des parcs les plus renommés et les plus étendus au monde. Dans un cadre sauvage, découvrez la richesse exceptionnelle de la faune et de la flore qui s’y trouve. Si vous êtes chanceux, vous aurez l’occasion d’observer les Big Five (lion, rhinocéros, buffle, éléphant et léopard), animaux iconiques de la vie sauvage qui règnent sur le parc. Pour une expérience encore plus unique et pour voir les fauves se désaltérer tôt le matin, dormez dans un des nombreux hébergements situés à l’intérieur du par cet partez en autotour en Afrique du Sud en louant une voiture directement à l’aéroport. Un moment inoubliable.

Plongez dans l’immensité des montagnes du Drakensberg

Le Drakensberg vous émerveillera par la richesse de ses paysages aux multiples facettes. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de trek et de randonnées dans des paysages spectaculaires. Le massif du Drakensberg offre de nombreux sentiers de randonnées aux panoramas exceptionnels avec notamment le Sani Pass, le Cathedral Peak ou encore Mafadi qui vous mènera au plus haut sommet d’Afrique du Sud.

Offrez-vous un road trip sur la Wild Coast

La côte sauvage (Wild Coast) se situe sur les rives de l’Océan Indien et s’étend de East London à Port Edward. Partez à la découverte de ses paysages tout aussi luxuriants que variés : murailles rocheuses, dunes rouges, collines luxuriantes ou encore forêts verdoyantes, la Wild Coast risque de vous émerveiller ! Laissez-vous porter et profiter du voyage !

Evadez-vous dans la ville mythique de Cape Town

Le Cap est une ville emblématique d’Afrique du Sud qui a plus d’une merveille dans son sac. Explorez ses quartiers colorés comme Bo Kaap, détendez-vous dans une atmosphère vivante et détendue dans le quartier de Waterfront, puis prenez de la hauteur en visitant Table Moutain, la montagne qui domine la ville, accessible en téléphérique et qui offre de nombreux sentiers à explorer. Pour les amateurs de flore, les jardins botaniques de Kirstenbosch, situés au pied de Table Mountain sont incontournables. Pour profiter encore plus de la région, rendez-vous à Cape Point en longeant la côte pour découvrir cet endroit impressionnant, littéralement au bout du Monde et vous offrant une vue à l’infini. Sur le chemin du retour au Cap, faites un stop par Boulders Beach, où vous pourrez admirer plus de 3000 manchots qui se prélassent sur la plage et attendent votre visite.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *