Conseils destinations

Algarve Portugal : la région tranquille

Après des mois de travail, prendre des vacances est recommandé. Si certains voyageurs préfèrent l’ambiance explosive des villes américaines, d’autres sont friands des endroits calmes et tranquilles. Logée dans le district de Faro au sud du Portugal, l’Algarve est une région célèbre pour ses plages de rêve, ses villages touristiques et sa cuisine portugaise raffinée. Entre des stations balnéaires animées et des paysages naturels splendides, ses golfs bien entretenus, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Voici les attractions principales qui feront de votre voyage en Algarve Portugal un véritable de conte de fées.

Albufeira : le symbole de la plage

Albufeira est l’une des villes les plus célèbres de l’Algarve au Portugal. Les voyageurs profitent, à Albufeira, de magnifiques plages entourées de rochers et des grottes. Seul ou en famille, vous pourrez visiter la Praia de Falesia, la praia Sao Rafael, la praia dos Salgados, la praia Gale, et bien d’autres. L’Océan atlantique est réchauffé ici par un courant venu du Maroc, vous pourrez donc vous baigner dans une eau entre 20 et 25 degrés. Des excursions en bateaux ou en canoë sont organisées avec pour point de départ, le port de plaisance. Vous pourrez alors visiter des plages inaccessibles à pied, et si vous avez de la chance, rencontrer des dauphins.

Hormis ces magnifiques plages, d’autres attractions d’Albufeira forcent l’admiration. Il s’agit, entre autres, du centre historique. Cette somptueuse cité touristique abrite des maisons basses construites suivant les normes de l’architecture traditionnelle. À côté des habitats traditionnels se dressent de luxueux hôtels, au bord de la mer.

Le soir à Albufeira, les célèbres bars vous ouvrent leurs portes et la fête bat son plein à ciel ouvert dans une ambiance bon enfant.

Les villes de Faro et Lagos : des paradis terrestres

L’Algarve doit sa popularité à la ville de Faro où se trouve l’aéroport. Dotée d’un climat ensoleillé, elle conserve son attractivité durant toute l’année. À Faro, les voyageurs ont le choix parmi une large gamme de sites et de monuments historiques à explorer.

L’Arco da Vila, immense ouvrage datant de l’époque maure, est un véritable régal pour les yeux. Vous apprécierez sa balustrade et son clocher qui sortent de l’ordinaire. Cerise sur le gâteau, vous y contemplerez la fabuleuse statue de Saint Thomas figée dans une petite alcôve au-dessus du portail.

À Faro, vous profiterez de la Ria Formosa. Si vous êtes fan de kayak, vous admirerez sa flore variée. Les flamants roses et les cigognes vous réservent un accueil chaleureux ! Vous apprécierez également les villages de pêcheurs. Vous en saurez davantage sur les traditions des populations riveraines et vous dégusterez des spécialités culinaires locales.

À Lagos, on change de style avec des falaises rouges et des plages aux eaux bleues. Le cirque de Praia do Camilo et les falaises de Ponta de Piedade sont les attractions qui vous feront craquer. Du haut des falaises, vous profiterez d’incroyables vues dignes des plus belles cartes postales.

Qui dit Lagos, dit forcément l’Église Saõ Sebastiaõ. Principal camp de base des chrétiens de la région, elle reçoit la visite des voyageurs des quatre coins du monde. Vous pourrez visiter ce temple de la chrétienté pour parfaire votre culture.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *