Idées vacances

Apprécier toutes les joies du kitesurf à travers trois adresses cultes

Avide de kitesurf et vous recherchez une belle adresse pour une pure montée d’adrénaline ? Pour ce souhait, la planète bleue va pouvoir combler vos envies. Aux quatre coins de celle-ci se découvrent de superbes spots propices à cette pratique. La rédaction vous donne une liste détaillée des meilleurs d’entre eux.

Voyager au Costa Rica pour vivre une authentique expérience de kitesurf

Le Costa Rica accapare la première place dans notre classement des meilleures destinations de kitesurf. De par ses innombrables plages et étendues d’eau douce, le territoire se prête particulièrement bien à ce divertissement. Le lac Arenal est un point immanquable pour tout kitesurfeur qui se respecte. La partie la plus au nord de ce site est bien connue pour ses sports éoliens. Le lac offre quelques-unes des sessions de vents les plus intenses au monde. Ce qui fait de lui une destination idéale pour le kitesurf. Le vent souffle ici très fort et peut garder cette cadence en tout temps. Bahia Salinas vaut aussi une halte. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour kiter au Costa Rica. Ce spot de prédilection se trouve au nord-ouest du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec le Nicaragua. Le site propose, de novembre jusqu’en avril, des vents constants pour vos envies.

Mettre le cap vers l’Inde pour une première initiation au kitesurf

Bien que l’Inde ne soit pas très prisée des kitesurfeurs, ce n’est, pourtant, pas les bonnes adresses qui manquent. Que l’on soit un pratiquant en herbe ou un endurci, le pays a de quoi pour assouvir toutes les attentes. Aussi, il se veut être une destination de choix pour une première introduction à cette discipline. Le temps d’une virée en Inde, ne manquez pas de kiter sur les flots de Madras. Appelée aussi Chennai, cette charmante ville vous promet une expérience inouïe que vous ne risquez point d’oublier de sitôt. Si vos envies ne sont toujours pas satisfaites, dirigez-vous vers Cabo Comorin. Ce magnifique spot de surf se trouve dans le Tamil Nadu, dans l’extrême sud de l’Inde. Apprêtez-vous à ressentir une pure montée d’adrénaline au cœur de ce site à part entière.

S’échapper au cœur du Botswana pour parfaire son expédition kitesurf

Pour compléter votre programme orienté kitesurf, cap vers le Botswana. Trop souvent boudé des pratiquants, le territoire permet, néanmoins, d’expérimenter une sensationnelle aventure. Pour un petit moment rafraîchissant et pour faire le plein d’adrénaline, découvrez donc le barrage de Gaborone. Entouré de collines, ce lac au charme insoupçonné est un endroit idéal pour se relaxer. Empli de beaux paysages, celui-ci vous donnera l’opportunité d’apprécier un magnifique coucher de soleil comme pour votre voyage en afrique du sud authentique. Aussi, le site vous invite à essayer toute une panoplie d’activités, dont le kitesurf. D’autres sports nautiques sont également à expérimenter sur cet immense lac. On peut ainsi citer le kayak, le canoë ainsi que la voile. Si en plus d’aimer le kitesurf, vous avez également beaucoup d’affection pour les oiseaux, cette adresse saura encore vous charmer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *