Conseils destinations

Astuces pour assurer la réussite de son voyage en Afrique

L’Afrique, cet immense territoire, regorge de sites à visiter. Le voyage dans ce continent sera forcément riche et rempli. Seulement, comme il s’agit d’une contrée à la culture différente de celle occidentale, il faudra bien préparer le séjour. Cela se passe au niveau pratique, mais aussi psychologique. Par conséquent, le premier conseil correspondra à se débarrasser des préjugés.

Comment empaqueter sa valise en vue d’un séjour en Afrique

En amont, il faut se renseigner sur les papiers nécessaires pour un voyage en Afrique. Se voir accorder un visa peut prendre du temps. Il est donc préférable de les préparer à l’avance. D’un autre côté, avoir ses documents prêts au préalable signifie acheter son billet en avance. Promotions et prix réduits garantis. Par ailleurs, surtout s’il va s’agir d’un séjour de longue durée, il vaut mieux peser sa valise avant même le départ. Il est plus facile de retirer le superflu à tête reposée. Ce bagage n’a pas à être bourré de vêtements. Dans tout le continent se trouvent des lieux pour les passer à la machine. Il est indéniable qu’il faut très chaud en Afrique. Pour des balades, les shorts et débardeurs ne sont pas recommandés. LA crème solaire, le chapeau et les lunettes demeurent primordiaux. De même que la bouteille d’eau potable.

Conseils pour les personnes voulant partir en solo pour l’Afrique

Encore une fois, il faut laisser tomber les « a priori » concernant tout le continent. Comme partout ailleurs, l’Afrique possède des zones dangereuses. L’erreur serait de généraliser ce qui se passe dans une région, à tout un ensemble de pays. La majorité des États africains savent recevoir les touristes, et vivent en paix les uns avec les autres. Il est possible de rencontrer différentes ethnies lors d’un safari en afrique qui s’entraident malgré leurs particularités. Pour les femmes, les précautions de sécurité à prendre restent les mêmes que pour d’autres voyages en solo. Ces consignes sont : être discrète par rapport aux vêtements portés, polie, et prudente. Toutefois, cela ne signifie pas être renfermé, car une attitude froide ferait passer à côté d’expériences humaines enrichissantes. Il faut s’assurer que des proches sachent l’endroit dans laquelle l’aventurière se trouve, et où elle compte se rendre.

Trucs et astuces pour participer au plus inoubliable des safaris

Ce terme qui signifie voyage en swahili fait naître des visions d’aventure dans la tête des Occidentaux. Ce mode de vacances gagne en ampleur, et tout le monde veut en vivre un. Afin de rentrer de ce voyage avec uniquement des bons souvenirs, voici quelques astuces. Le but étant d’observer et éventuellement de prendre des animaux en photo, le choix de la saison est primordial. Cette décision influencera également sur les habits à emporter avec soi. En parlant de photos, ne pas oublier d’apporter du matériel adapté. Un zoom performant deviendra indispensable pour capturer les animaux, sans se mettre en danger. Notons qu’au moins une batterie de rechange sera utile, ainsi que plusieurs cartes mémoires. Le plus important est l’attitude à adopter pendant le safari. Il faut être prêt à se lever tôt, et faire preuve de patience et d’endurance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *