Bons plans

Lorsque vous partez en vacances, l’organisation de votre séjour est souvent un moment charnière. Certains la voient comme une étape exaltante, qui nous rapproche du périple tant attendu. Pour d’autre, cela correspond à un moment rebutant, dans lequel il est difficile de se défaire et de trouver la juste solution.

Alors, comment devenir un modèle d’organisation pour la préparation de vos vacances ?

On vous donne un coup de pouce !

Le transport

Le transport est l’un des éléments qui va rapidement attirer votre attention pendant la préparation de votre voyage, ou lorsque vous allez vous retrouver sur place si vous êtes moins organisés. D’abord, si vous prenez l’avion pour vos vacances, regardez la localisation de l’aéroport dans la ville d’arrivée. Si certains sont situés en plein centre-ville comme celui d’Ho Chi Min au Vietnam, d’autres sont très éloignés de la ville tel que l’aéroport international de Phuket.

Il faudra alors vous renseigner sur le meilleur moyen de rallier votre hébergement. Dans certain cas, vous pourrez emprunter, un métro qui relie l’aéroport au centre-ville comme à Bangkok. Dans d’autres cas, des bus sont spécialement affrétés pour vous permettre de rejoindre la ville comme à Kuala Lumpur en Malaisie. Dans d’autres situations, il n’y a rien de mis à disposition et vous vous retrouverez à monnayer un trajet en taxi ou vous serez rarement gagnants au niveau financier.

 

La location de voiture pour éviter les tracas

Un bon plan pour éviter ce type de mésaventures est d’opter pour la location de votre véhicule à l’arrivée dans la destination. De nombreuses compagnies de location de voiture vous proposent d’ailleurs ce type de service à votre arrivée. La seule condition est le dépôt d’une une caution en guise de garantie. On peut par exemple vous conseiller l’agence de location de véhicules « Hertz », présente dans de nombreux pays.

L'hébergement

En ce qui concerne l’hébergement, il y a aussi de multiples façons afin de vous organiser. Si vous optez pour un séjour farniente ou festif, le site de réservation d’hôtels « booking » fera l’affaire. Il vous propose tout un tas de paramètres ainsi qu’une fourchette de prix qui vous permettent de ne pas vous tromper sur le type d’hébergement voulu.

Le couchsurfing, une tendance en vogue

Si vous optez pour un type de voyage plus axé sur la culture et la découverte, nous ne pouvons que vous conseiller le couchsurfing. Ce concept vous permet d’être hébergé gratuitement chez l’habitant. En échange, vous vous engagez à donner de votre personne en faisant connaissance avec vos hôtes afin que chacun échange sur sa culture et ses horizons différents. Le but du concept est de permettre à chacun de rencontrer des nouvelles personnes venues d’horizons différents est de s’ouvrir l’esprit grâce à cette formidable opportunité que représentent les voyages.

Un dernier mode d’hébergement qui peut correspondre à tous les types de voyageurs correspond aux auberges de jeunesse. C’est une solution pratique et économique qui permet de bénéficier d’un logement durant votre séjour. Cela vous permet éventuellement de reporter l’argent économisé sur une autre partie de votre budget vacances.

C’est déjà la fin de cet article. En espérant que ces petites astuces pratiques vous auront aidé avec nos articles sur les bons plans.