Bons plans,  Idées vacances

Colonie de vacances 16 ans à l’étranger : des idées de destinations à choisir

Vous êtes à la recherche d’une aventure ? Les camps d’été pour lycéens sont parfaits pour vous, les adolescents en quête d’aventure. C’est vrai, vous pouvez sortir du sous-sol de vos parents cet été et vous rendre dans un autre pays pour vivre une expérience qui changera votre vie à l’étranger. De nos jours, les adolescents peuvent vivre des expériences de voyage extraordinaires, et elles sont très accessibles. Les voyages ne sont plus réservés aux étudiants et aux vacances en famille.

Vous voulez explorer les fonds marins ? Inscrivez-vous à un programme d’aventure de plongée sous-marine. Vous voulez développer votre sensibilité culturelle ? Les séjours à l’étranger font fureur. Vous pouvez également obtenir des crédits universitaires pour avoir passé quelques semaines à l’étranger, à faire du bénévolat et à apprendre une nouvelle langue. Il existe d’innombrables programmes réputés destinés à montrer aux adolescents un été qui déchire, alors mettez ces livres de côté et prenez votre passeport, vous devez prendre l’avion.

Colonie de vacances 16 ans à Bhoutan

Depuis quand une colonie de vacances 16 ans à l’étranger est-elle devenue si cool ? Depuis qu’ils ont commencé à les proposer au Bhoutan ! Ce pays asiatique, niché entre l’Inde et la Chine, est connu pour sa beauté naturelle. Inscrivez-vous à une expédition dans l’autre monde, dans le lointain royaume de l’Himalaya. Les philosophies des deux grandes religions, le bouddhisme et l’hindouisme, jouent clairement un rôle dans la vie des Bhoutanais. Les gens sont connus pour être amicaux, heureux et généralement compréhensifs. Ils mesurent même le bonheur national brut et le considèrent comme plus important que le produit intérieur brut.

Passer un été au Bhoutan est parfait pour les adolescents qui cherchent à se rapprocher d’une culture radicalement différente. Le pays a été isolé des autres pays pour préserver sa culture pendant de nombreuses années, et n’a commencé à autoriser le tourisme qu’en 1970. Découvrez le mode de vie authentique des Bhoutanais en aidant les agriculteurs locaux, en cuisinant de la cuisine bhoutanaise, en visitant des monastères et en apprenant à méditer.

Un voyage extraordinaire à Costa Rica

Le Costa Rica est à peu près synonyme d’aventure. Une colonie de vacances 16 ans pour les lycéens vous emmèneront tout à fait dans ce pays épicé d’Amérique latine. Relevez le défi en sortant des sentiers battus et dans la jungle pour l’été de votre vie. Le Costa Rica offre de fantastiques possibilités de trekking, de rafting en eau vive, de descente de cascades en rappel, de plongée sous-marine et bien plus encore. Un camp d’aventure d’été au Costa Rica est idéal pour les accros à l’adrénaline, mais dans le cadre d’un programme qui valorise et planifie la sécurité.

Lorsque vous ne sautez pas de falaises ou n’explorez pas des eaux inexplorées, détendez-vous sur les plages immaculées pour une pause bien méritée. Les plages du Costa Rica sont parfaites! Littéralement, chaque photo que vous prenez sera parfaite pour instagram. Sous-titrez vos photos en espagnol après avoir suivi quelques cours de langue pour un bonus supplémentaire.

Népal, une destination idéale pour les adolescents

Faites un voyage au Népal pour une véritable aventure. Une colonie de vacances 16 ansou pour les élèves du secondaire offrent une chance unique de se connecter avec les gens et d’en apprendre davantage sur vous-même à l’étranger. Le Népal est parfait pour les adolescents intéressés par le bénévolat. Vous aurez la chance de vivre dans un village népalais traditionnel, d’apprendre la langue et de vivre une véritable tranquillité.

Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas uniquement de namaste. Une fois que vous avez fini de méditer, enfilez vos bottes d’aventure, car les possibilités de vous mettre au défi sont infinies. Vous découvrirez des vues à couper le souffle en parcourant certaines des plus hautes montagnes du monde et une faune fascinante, comme les pangolins chinois. Le Népal abrite également quatre sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pouvez donc les supprimer de votre liste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *