Homme avec un Smartphone
Bons plans

Préparation d’un voyage : comment changer d’opérateur Internet sans interruption ?

Vous préparez un voyage à l’étranger, et vous vous êtes rendu compte que votre forfait actuel n’était pas idéal ? Changer d’offre ou même d’opérateur est parfois judicieux pour réaliser des économies et souscrire un abonnement plus adapté à son profil et ses besoins. Dans cet article, nous vous livrons tout ce qu’il y a à savoir sur le processus de changement d’opérateur.

Pourquoi changer d’opérateur avant de voyager ?

Un grand nombre d’opérateurs existent actuellement sur le marché : Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR… Toutefois, tous ne proposent pas les mêmes services ni les mêmes caractéristiques dans leurs forfaits. C’est pour cette raison qu’il peut être judicieux de changer d’opérateur Internet avant de partir en voyage. En plus des appels, SMS et MMS illimités, il est important de faire attention à l’enveloppe datas comprise en France et à l’étranger. Il est primordial que, même à l’autre bout du monde, vous puissiez envoyer de jolies photos à vos proches.

Afin de trouver un forfait adapté sans passer des nuits blanches à éplucher les sites des fournisseurs d’accès Internet (FAI), les experts de boutique-box-internet.fr vous recommandent d’utiliser un comparateur de forfaits en ligne. En quelques secondes et après avoir renseigné les informations qui vous intéressent, vous obtiendrez la liste de toutes les offres susceptibles de vous convenir.

Vous pourrez alors privilégier les abonnements les plus propices pour l’étranger.

Comment procéder au changement d’opérateur ?

Il est relativement aisé de procéder au changement de son opérateur Internet. Toutefois, les experts de boutique-box-internet.fr rappellent que certaines précautions doivent être prises. Par exemple, avant d’entamer la souscription d’une nouvelle offre, vous devez vous acquitter des frais de résiliation (une cinquantenaire d’euros, selon les fournisseurs) et des mensualités restantes. Ces dernières existent exclusivement dans le cas des forfaits mobiles avec engagement. Si c’est votre cas, vous serez amené à régler 100% des mensualités restantes jusqu’au 12ᵉ mois et 25% d’entre elles entre le 13ᵉ et le 24ᵉ mois – si vous êtes engagé sur deux ans.

Cependant, si vous avez souscrit un abonnement sans engagement, vous êtes libre de le résilier quand vous le souhaitez et de partir chez la concurrence sans fournir de justificatif.

Voici la liste des étapes à réaliser dans le but de souscrire votre nouveau forfait :

  • Dans un premier temps, rendez-vous sur le site de l’opérateur qui propose la nouvelle offre de votre choix
  • Ajoutez celle-ci à votre panier client
  • Remplissez les informations qui vous sont demandées (nom, prénom, adresse-mail) ou créez un compte client
  • Dans le cas où vous souhaitez conserver votre numéro de mobile actuel, il vous sera nécessaire d’obtenir votre code RIO. Ainsi, vous devrez joindre le 3179, numéro joignable gratuitement 24 h/24, 7 jours /7. Par défaut, si vous ne réalisez pas cette étape, un nouveau numéro vous sera attribué.
  • Enfin, vous devrez procéder au paiement de votre nouvel abonnement mobile. Une fois celui-ci réalisé, votre ancienne offre mobile sera résiliée automatiquement par votre opérateur, dans le cas où vous conservez votre numéro de téléphone. Dans le cas contraire, vous devrez vous-même procéder à la résiliation de l’ancien forfait, le plus souvent par voie postale. Cliquez sur cette page pour obtenir des informations sur la résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *