Conseils destinations,  Idées vacances

Comment planifier un voyage en Italie ?

On dit que même à la 25 ème visite, on trouvera toujours quelque chose à faire en Italie. Compte tenu de sa grandeur et des sites touristiques qu’elle renferme, c’est plus que probable. Cependant, si vous n’avez que quelques jours, planifier le voyage vous permettra d’organiser à l’avance votre séjour.

Quand partir en Italie ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour visiter l’Italie, car chaque saison a sa spécialité. Cependant, vous devez être conscient de quelques variations saisonnières:

  • Si vous aimez les séjours discrets, un voyage Italie aux périodes de pointe est déconseillé, c’est-à-dire de mai à septembre. Elle est très fréquentée et plus chère pendant cette période.
  • Les étés peuvent être très chauds (surtout dans le sud) et les hivers froids avec des stations de ski ouvertes dans les régions alpines du nord
  • Août est le mois le plus chargé avec des Italiens et des gens de toute l’Europe en vacances. Les zones côtières et lacustres sont très fréquentées par les visiteurs

Pâques est un grand jour férié en Italie – attendez-vous à une augmentation de la demande de voyages en train et d’hébergement.

Comment y aller ?

Voler directement (ou avec un seul arrêt) en Italie depuis la plupart des endroits dans le monde est facile. La plupart des visiteurs se rendent à l aéroport international de Rome Fiumicino [Leonardo da Vinci] (FCO), mais vous pouvez également facilement vous envoler vers les aéroports de Milan Malpensa (MXP) ou de Venise Marco Polo (VCE) depuis les principaux hubs du monde entier.

Il existe de nombreux autres aéroports à travers le pays qui sont accessibles en Italie et en Europe.

Meilleures offres de vol vers l’Italie

En plus de Google, il existe de nombreux outils pour trouver les meilleures offres de vols pour l’Italie.

Vous trouverez facilement des portails en ligne où vous pouvez voir les jours les moins chers et les itinéraires pour voler et définir des alertes pour les baisses de prix. Certains vous permettent de découvrir les meilleures offres sur les vols en première classe dans le monde. Par ailleurs, Google est idéal pour vérifier les horaires et les itinéraires des compagnies aériennes.

Soyez prêt à être un peu flexible sur les dates et les escales. Il est souvent moins cher de se rendre à Milan qu’à Rome, mais c’est plus utile pour les itinéraires dans le nord de l’Italie. Astuce : utilisez toujours une fenêtre de navigation privée pour rechercher des offres de vols. Les prix sont modifiés pour les utilisateurs connus pour rechercher des dates et heures spécifiques

Arrivée en train depuis d’autres villes d’Europe

Si vous voyagez en Europe, le voyage en train est facile avec des liaisons vers les principales villes italiennes – Milan, Rome, Florence et Venise – à partir d’autres capitales d’Europe. Seat 61 est une excellente ressource pour planifier les voyages en train en Europe.

Passeports et visas

Les citoyens des États-Unis, de l’Australie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande peuvent entrer en Italie et séjourner jusqu’à 90 jours sans visa dans un délai de 180 jours. Vous devez avoir une validité de 6 mois sur votre passeport. Toutes les autres nationalités devraient consulter ce site du gouvernement italien qui vous expliquera si un visa est requis pour votre visite.

Les citoyens de l’Union européenne et du Royaume-Uni peuvent voyager avec une pièce d’identité avec photo.  Veuillez noter que ces informations sont sujettes à changement et il est toujours préférable de vérifier auprès de votre bureau étranger pour les derniers conseils sur les voyages en Italie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *