Conseils destinations,  Idées vacances

Des vacances au Portugal

Chaque été, des milliers de personnes partent en vacances pour se changer les idées. Bora-Bora, les Bermudes, Singapour et l’Afrique sont des destinations particulièrement prisées. À côté de ces classiques, et si vous misiez sur la proximité en vous offrant un voyage au Portugal ? Le doux climat du Portugal, ses plages huppées et son patrimoine touristique diversifié vous laisseront pantois ! Nous avons sélectionné trois régions portugaises qui sublimeront votre voyage sur la péninsule ibérique. De la belle ville de Porto, en passant par la sulfureuse Lisbonne, vous serez ébloui. L’Algarve, région aux multiples visages, donnera le coup de grâce avec ses spots aux allures de cartes postales et ses falaises rouges. C’est la destination idéale pour des vacances en famille.

Il est facile de se loger au Portugal, vous trouverez de nombreux hôtels et des chambres Airbnb. Le tourisme au Portugal est très développé, le pays est accueillant et bien équipé. Les transports en commun sont bien développés.

Et si vous louiez une voiture pour un road trip?

Porto ou la ville des fortes sensations

Bienvenue à Porto au Nord du Portugal ! Deuxième ville du Portugal derrière Lisbonne, Porto est une ville particulièrement vivante. Elle fait partie des joyaux du patrimoine mondial. Commencez par visiter le légendaire quartier de Ribeira. Situé le long du fleuve Douro, ce quartier conserve un air frais et une tranquillité charmante. Vous pourrez parcourir Ribeira à pied et en profiter pour contempler les bâtiments colorés du quartier.

Vous poursuivrez votre balade en longeant les quais du Douro. Depuis les quais, vous profiterez de la somptueuse vue sur un joyau architectural impressionnant : le pont Dom Luis.

La Super Bock, bière made in Porto, saura vous rafraîchir après cette longue marche.

Pendant votre séjour à Porto, n’oubliez pas le centre historique, ses ruelles ombragées, et faites un tour dans les caves de Vila Nova de Gaia pour une dégustation du vin portugais. Profitez de l’occasion pour savourer la francesinha, plat à base de viande, de fromage et d’œuf. Vous nous en direz des nouvelles ! Mettez ensuite le cap sur la magnifique librairie Lello. Si vous aimez Harry Potter et sa clique, vous serez ravi de savoir que J.K Rowling fut inspirée par cette sublime librairie.

Porto est une ville à fortes sensations. Cette sensation devient encore plus forte lorsque les « Dragons » du FC Porto sont en tête d’affiche. Si vous aimez le ballon rond, faites un tour à l’Estádio do Dragão pour assister à une rencontre des bleus et blancs. Entre autres lieux à visiter à Porto : le Mercado do Bolhao, le Museu Romantico et le Musée de Serralves.

De Porto, vous pourrez aussi vous rendre sur les plages de l’Océan Atlantique. L’eau n’est pas très chaude, et les vagues peuvent être dangereuses (sauf si vous êtes surfeurs), mais les villages sont intéressants à visiter.

Si vous avez le temps, vous pourrez également prévoir une excursion dans la vallée du Douro, connue pour ses reliefs, sa douceur de vivre et ses paysages splendides. C’est là que se trouvent les vignobles à l’origine du vin de Porto.

Cap sur Lisbonne, la capitale

S’il y a une ville que vous devrez absolument visiter au Portugal, c’est Lisbonne, la capitale portugaise. Entourée de collines et de fleuves, Lisbonne vous promet une aventure riche en découvertes. D’entrée de jeu, offrez-vous une escapade dans l’enceinte du Château Saint-Georges. Ce monument datant de l’époque médiévale est apprécié par les touristes.

Vous y découvrirez un musée qui regroupe d’anciennes ruines et la Tour Ulysse. En plus des murailles, le château est composé de somptueux jardins, sur les parvis desquels vous prendrez du bon temps. Sur ses terrasses, vous profiterez de la sublime vue des collines qui s’entrelacent. Lisbonne vous donne l’opportunité d’explorer des endroits inédits tels que : la Tour de Bélem, le Monastère des Hiéronymites, le Monument aux découvertes et l’ascenseur de Santa Justa.

L’Algarve : la cité aux mille visages

Un tour au Portugal sans visiter l’Algarve serait du gâchis ! Cette magnifique région au sud du Portugal combine ambiance rustique et « bling-bling » avec des stations balnéaires comme Vilamoura, idéales pour le farniente. Vilamoura est aussi un port de plaisance où vous pourrez flâner en admirant les yachts et voitures de luxe. Et si vous vous offriez un petit parcours de golf?

À Albufeira vous profiterez d’une vie nocturne animée dans la célèbre rue des bars, de restaurants gastronomiques, et de plages splendides.

En Algarve se trouvent de magnifiques plages ensoleillées dont la célèbre Praia da rocha avec ses falaises rouges.

A l’est de l’Algarve, les vieilles villes de Faro et de Tavira sauront également aussi vous séduire dans un tout autre style.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *