Eté 2022 : pourquoi opter pour le camping ?
Cet été, 63 % des Français ont prévu de partir en vacances, selon un sondage réalisé par le cabinet G2A Consulting. Alors que les vacances de Pâques battent leur plein, certains en profitent pour réserver leur voyage pour le mois de juillet ou d’août. Pour vous aider dans vos recherches, on vous explique pourquoi privilégier le camping.
Des vacances à petit prix
La première raison de partir dans un camping en France est bien qu’il s’agit d’une solution idéale pour ne pas se ruiner. Planter la tente est moins coûteux que de louer une chambre d’hôtel ou un appartement, puisque les emplacements sont en moyenne à 20 euros la nuit. Dans certains campings, le tarif peut même avoisiner les 10 euros. L’avantage de cette solution reste que vous pourrez rediriger les économies réalisées vers d’autres postes de dépenses vers des activités ou des restaurants, par exemple. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient partir en camping tout en conservant leur confort, il est toujours possible d’opter pour le mobil-home. Cette option sera néanmoins plus coûteuse puisqu’il faut généralement compter près de 800 euros de location pour une semaine. L’idéal, dans ce cas, est donc de partir en dehors des vacances scolaires lorsque c’est possible. Le prix dépendra également du niveau de classification du camping choisi.
Le camping, entre confort et nature
Alors que les caravanes et camping-cars se sont fortement modernisés, partir dans un camping ne se résume plus seulement à planter la tente et à se laver dans une rivière. Le confort s’est largement amélioré et certains pourraient même être comparés à des hôtels en plein air. Douches et sanitaires sont accessibles aux vacanciers et des petits supermarchés peuvent aussi se trouver directement dans la structure. En même temps, camper est l’occasion de se rapprocher un peu plus de la nature et de se déconnecter. En général, les campings se situent dans des endroits préservés et où les arbres sont nombreux. Il est parfois possible de choisir un emplacement calme à proximité d’un point d’eau ou à l’écart des mobil-homes.
Profiter de nombreuses activités
Enfin, passer ses vacances dans un camping est l’occasion de profiter de multiples activités. On vous garantit que toute la famille s’amusera. Les plus grandes structures sont généralement équipées de parcs aquatiques où il est possible de faire du toboggan ou de la piscine à vagues. Certains campings situés en bord de mer donnent aussi un accès direct à la plage, réservée pour les clients. Des transats sont généralement accessibles en libre-service ou peuvent être loués. Et pour les plus jeunes, des activités sont organisées tout au long de la semaine. Il peut tout aussi bien s’agir d’une chasse au trésor que d’un match de foot. Ces lieux conviviaux sont aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de partager avec elles de bons moments, par exemple lors d’une soirée dansante ou karaoké organisée par les animateurs du camping. L’avantage restant que les campings sont facilement trouvables partout en France. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver celui correspondant à vos envies et localisé, par exemple, dans les Landes.