Bons plans

Indonésie : quelle spécialité déguster sur chaque île ?

Vous avez prévu de vous rendre en Indonésie pour les prochaines vacances ? Vous avez déjà défini votre circuit, les activités que vous souhaitez faire et les îles à visiter ? Pour apprécier pleinement votre séjour, pourquoi ne pas également définir les spécialités que vous allez déguster une fois sur place ? En effet, la cuisine de l’archipel peut fortement varier d’île en île. Ci-après quelques-unes des spécialités à déguster absolument dans chaque île.

Le Nasi Goreng : une spécialité indonésienne

Le Nasi Goreng est considéré comme étant le plat national de l’Indonésie. Il vous sera, de ce fait, facile de le trouver quelle que soit l’île où vous vous trouverez. De plus, le Nasi Goreng se trouve au menu des plus grands restaurants, des stands de rue ou des warung. Pour vous accompagner dans votre expérience culinaire indonésienne, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages.

Pour en savoir plus, ne manquez pas de consulter les informations sur internet. Le plat est préparé à base de riz frit, de petits légumes, du poulet émincé ou du poisson. Le goût est, généralement sucré, salé, mais aussi un peu épicé. Le plat est servi avec un œuf au plat et des oignons frits sur le dessus.

Le fameux Babi Guling : à déguster lors d’un passage à Bali

L’île de Bali est l’une des plus populaires de tout l’archipel indonésien. Elle attire les voyageurs par ses splendides plages aux allures de cartes postales, ses spots de surf, mais également ses temples aussi beaux les uns que les autres. En ce qui concerne les expériences gastronomiques, Bali en vaut également le détour.

En effet, c’est la seule île où il vous sera possible de déguster le Babi Guling (cochon de lait rôti). Le cochon est farci avec de l’ail, du gingembre et de nombreuses épices. Il est ensuite cuit à la broche pendant plusieurs heures et est arrosé régulièrement par de l’eau de coco. La peau est croustillante et caramélisée, tandis que la viande est tendre et savoureuse.

Le Rendang : à apprécier sur l’île de Sumatra

Si vous êtes un amateur de viande, ne manquez surtout pas d’intégrer l’île de Sumatra à votre circuit. Vous aurez l’opportunité de déguster le fameux « bœuf Rendang », l’une des spécialités de l’île.

Le plat est préparé à base de morceaux de bœufs.   Ils sont marinés dans différentes épices puis cuits pendant près de 2 heures. Le bœuf Rendang est généralement servi avec du riz blanc ou encore des gâteaux de riz pressé (ketupat).

Le Gado-Gado : un plat originaire de Java

Si vous prévoyez de passer quelques jours sur l’île de Java, ne manquez pas de déguster le Gado-Gado. Il s’agit d’un plat végétarien à base de légumes qui a de quoi ravir vos papilles. Pour la préparation, les légumes (pousses de haricots, haricots, épinards, germes de soja, maïs, chou…) sont cuits pendant quelques minutes. Cela permet de garder leur croquant.

On peut également retrouver dans le Gago-Gado, du concombre, des pommes de terre et de l’œuf dur. Le tout est ensuite mélangé avec une sauce aux cacahuètes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *