Idées vacances

Les 5 hôtels les plus hauts du monde

828 mètres ! C’est la taille du Burj Khalifa, la plus grande tour construite par l’Homme. Régulièrement, de nouveaux projets sont mis en œuvre pour tenter d’atteindre des sommets toujours plus impressionnants. Certains de ces immenses immeubles de verre abritent des hôtels, souvent luxueux, qui offrent à leurs visiteurs des panoramas fantastiques.

Actuellement, le record du « plus haut hôtel du monde » est attribué au Gevora Hotel de Dubaï, qui culmine à 356 mètres. Cependant, il existe des chambres bien plus élevées, placées dans des bâtiments « mixtes » qui ne sont pas uniquement dédiés à l’hôtellerie. Notre classement concerne ce type d’établissement, dont certaines suites surplombent le sol de plus de 400 mètres.

1. Rosewood Hotel à Guangzhou

Ouvert en 2019, le Rosewood Hotel est « l’hôtel 5 étoiles le plus haut du monde ». En effet, l’établissement occupe les 16 étages les plus élevés du Centre des Finances de Guangzhou, qui culmine à 530 mètres de hauteur (494 mètres pour le dernier étage). Il abrite 5 restaurants, une piscine, une salle de fitness et 251 chambres, dont 35 suites, décorées avec une élégance propre à la culture chinoise. Son ascenseur figure parmi les plus rapides du monde avec une vitesse de 21 mètres par seconde.

2. Le Ritz Carlton à Hong-kong

Cet hôtel 5 étoiles est toujours considéré comme « le plus haut du monde dans un immeuble à multi-usage », par le Guinness World Records. Une piscine à débordement est installée au 118e étage, et l’établissement contient même une pâtisserie ! Les chambres, qui peuvent atteindre jusqu’à 365 m², offrent une vue magnifique sur le port de Victoria. L’hôtel héberge également le « Ozone » : le bar le plus haut du monde culminant à 480 mètres de hauteur.

3. Le Park Hyatt à Shanghai

Surnommé « le décapsuleur » à cause de sa forme étonnante, le centre mondial des finances de Shanghai accueille un hôtel 5 étoiles entre son 79e et son 93e étage. Les fenêtres des 174 chambres surplombent le fleuve Huangpu, offrant une vue splendide sur la ville. L’immeuble dispose même d’une passerelle de 55 mètres tendue au-dessus du vide et accessible aux touristes.

4. Le Signiel Hotel à Séoul

Il est situé au sein de la Lotte Tower (556 mètres). Cette immense tour est équipée de l’ascenseur à deux niveaux le plus haut et le plus rapide du monde : il permet d’atteindre le 121e étage en une minute à peine ! L’hôtel contient l’une des salles de réception les plus hautes du monde, ainsi qu’un restaurant, qui s’élève à 342 m. Pour ceux qui souhaitent expérimenter cette vue presque aérienne, des terrasses extérieures ainsi qu’un sol en verre ont été installés à 486 mètres.

5. Le St Regis à Shenzhen

La Chine clôture ce classement avec l’hôtel St Regis, implanté dans la tour KK100. La chambre la plus haute se situe au 94e étage du bâtiment qui atteint lui-même les 441 mètres. Le 75e est dédié au bien-être : jacuzzis, tables de massage, piscine et salle de sport… Les tapis de courses sont placés devant une baie vitrée, qui surplombe la ville de Shenzhen. Un service de majordome personnalisé est également mis à disposition des clients.

Ce classement pourrait bien changer sous peu, avec l’arrivée d’un nouvel hôtel implanté dans la Shanghai Tower. Le projet est toujours en pause, à la suite de nombreux déboires, mais on murmure que la chambre la plus élevée pourrait atteindre les 543 mètres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *