Bons plans

Les plus belles visites à faire à l’île Maurice pendant les vacances

De nos jours, trouver une destination pour les vacances n’est pas du tout difficile. Dénicher un endroit qui correspond parfaitement aux attentes et aux besoins des voyageurs devient nettement plus aisé grâce à la grande diversité des offres au sein du tourisme national et international. L’île Maurice figure notamment sur la liste des îles qui proposent aux vacanciers, en quête d’un charmant lieu où poser leurs valises, de bénéficier d’une destination idéale. De nombreuses visites sont entre autres à faire sur place pour assouvir la soif de découverte des voyageurs.

Les 7 cascades

Réaliser une randonnée pédestre ou à vélo sur l’île Maurice est sans aucun doute l’une des activités les plus incontournables lors d’un séjour dans cette destination. Le patrimoine naturel de l’île est l’une des plus grandes richesses sur place. Ce n’est donc pas étonnant que les vacanciers aient tout intérêt à ne rien rater des plus beaux trésors naturels de la destination. Les 7 cascades font notamment partie de ces trésors qui valent le détour sur l’île Maurice.

Également connues sous le nom des chutes de Tamarin, ce sont de magnifiques cascades qui sont à découvrir au cours d’une randonnée. Le recours aux services d’un guide est plus que conseillé pour ne rien rater de ces merveilles. Il ne faudrait absolument pas passer à côté de l’occasion de visiter les 7 cascades, non seulement en raison de leur grande beauté, mais aussi pour le charme indéniable du paysage aux alentours. Faire appel à une agence de voyages comme Marco Vasco Maurice peut être une astuce intéressante pour optimiser l’organisation d’une escapade sur l’île Maurice.

Le Morne Brabant

Localisé dans la partie sud-ouest de l’île Maurice, le Morne Brabant représente un excellent sujet de découverte. Les vacanciers venus en séjour sur le territoire mauricien auront le privilège de réaliser une ascension intéressante de cette montagne située à 550 mètres d’altitude. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Morne Brabant propose aux randonneurs d’admirer un panorama hors du commun.

La vue de la montagne sur le paysage de l’île est tout simplement imprenable. La grande variété de sentiers qu’offrent les sentiers du site constitue également un atout non négligeable du Morne Brabant. Les randonneurs bénéficieront entre autres de passages étroits, de sentiers plats, mais aussi de chemins qui montent. En général, les sentiers en question sont abrupts et il n’y a pas trop de foules pour donner l’occasion aux vacanciers d’apprécier pleinement le dépaysement.

Le village de Poudre d’Or

Un séjour sur l’île Maurice est aussi une occasion pour partir à la rencontre de la population locale et d’en savoir un peu plus sur les Mauriciens. La visite du village de pêcheurs de Poudre d’Or qui abrite environ 4 000 habitants peut représenter une visite passionnante au sein de cette destination.

Préservé de l’immense affluence de touristes, Poudre d’Or est un excellent endroit où s’imprégner du mode de vie des Mauriciens, pour une exploration culturelle réussie sur l’île. Ce sera l’occasion de discuter avec les locaux, mais aussi d’en apprendre davantage sur leurs traditions, leurs us et leurs coutumes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *