Bons plans,  Conseils destinations,  Idées vacances

Les 4 spots les plus sûrs pour le tourisme en Europe après le Coronavirus

Les pays européens ayant réduit les restrictions relatives aux coronavirus, ouvert leurs frontières et créé de nouveaux moyens de garantir la sécurité des visiteurs, les vacances d’été en Europe deviennent une possibilité réaliste pour les voyageurs en quête de soulagement.

 

Parallèlement à des concepts créatifs tels que les « ponts aériens », les « bulles de voyage » et les « couloirs de vacances » entre les pays officiellement sortis de la crise du coronavirus (et qui ne nécessitent pas de mise en quarantaine des visiteurs), les gouvernements, les institutions internationales et les organisations touristiques spécialisées se ruent sur de nouvelles initiatives et de nouveaux protocoles, d’abord pour permettre la reprise des voyages de vacances transfrontaliers, puis, dans quelques semaines, des voyages internationaux à temps pour la haute saison estivale. Le but est notamment d’éviter d’aggraver la crise économique actuelle qui touche la globalité des secteurs, comme on a pu le voir dans le Mag de JobPhoning ces dernières semaines.

 

De nombreux pays européens ouvrent leurs frontières et les vols et les hôtels rouvrent aussi maintenant. Du moins c’est ce qu’explique l’Organisation européenne des meilleures destinations (EBD) qui fait partie du réseau EDEN (« European Destinations of Excellence ») de la Commission européenne, travaillant à la promotion du tourisme durable sur le continent.

 

Pour aider les voyageurs qui après des semaines d’enfermement veulent voyager en Europe mais ne savent pas où aller ni quelles mesures de sécurité sont prises dans les pays et les régions, voici notre top 4 des meilleures destinations.

 

Tbilissi, Géorgie

Tbilissi est la capitale de la Géorgie, l’un des pays les moins touchés par le coronavirus. La Géorgie a réagi très rapidement avec des mesures qui ont maintenu l’épidémie à un niveau extrêmement bas. Il y a jusqu’à 260 fois moins de cas de Covid-19 en Géorgie que dans les pays européens les plus touchés.

 

Le pays rouvre ses frontières le 1er juillet et met en œuvre des mesures sanitaires pour protéger les voyageurs et ses citoyens afin qu’ils puissent passer des vacances sûres et reposantes.

 

Tbilissi est une destination ouverte, mêlant passé, présent et futur, culture et loisirs. Plus branchée que jamais, la ville est une destination idéale pour la culture, la gastronomie, la diversité et l’architecture. L’effet « Wow » est garanti.

 

Corfou, Grèce

Cette île grecque paradisiaque est une destination parfaite pour se ressourcer après cette période stressant.

 

La Grèce est l’un des pays européens les moins touchés par le coronavirus (jusqu’à 50 fois moins de personnes infectées que dans les pays européens les plus touchés). Le système de santé grec n’a jamais été surchargé pendant cette crise sanitaire. En outre, le pays compte plus de lits d’hôpitaux par habitant que de nombreux pays européens.

 

Corfou allie détente, soleil et nature. Réouverture aux voyageurs le 1er juillet.

 

Cavtat, Croatie

Populaire auprès des célébrités, des familles, des amoureux et des fans de gastronomie, de culture, de nature et de sports nautiques, Cavtat est la destination idéale.

 

La Croatie fait partie des pays européens les moins touchés par le coronavirus, avec jusqu’à 20 fois moins de personnes infectées par million d’habitants que dans les autres pays européens.

 

La Croatie est également l’un des pays européens qui compte le plus grand nombre de lits d’hôpital par habitant. L’hôpital de Dubrovnik est à 20 minutes de route de Cavtat, tandis que l’aéroport n’est qu’à 10 minutes.

 

Cavtat dispose d’un grand choix de villas privées, d’appartements touristiques et de petits hôtels familiaux (sélectionnés comme les favoris des voyageurs cet été). En outre, la Croatie a mis en place des mesures d’hygiène et de salubrité dans les grands hôtels.

 

Réouverture aux voyageurs le 1er juillet. Aucune quarantaine n’a été demandée.

 

Les îles des Açores

Si le Portugal était moins touché par le coronavirus, les îles Açores, comme la région portugaise de l’Algarve, étaient encore plus épargnées.

 

Les Açores, au milieu de l’océan Atlantique, sont un archipel de neuf îles qui présentent la nature à l’état pur et l’un des plus grands sanctuaires de baleines.

 

Une destination parfaite si vous avez besoin de vous reconnecter avec la nature. Si vous aimez la randonnée, la flore et la faune, l’observation des dauphins et des baleines, la dégustation de produits locaux, vivre des expériences réelles, les Açores sont parfaites pour des vacances.

 

Les Açores disposent d’une vaste offre de villas privées, d’appartements touristiques et de petits hôtels familiaux.

 

Réouverture aux voyageurs le 1er juillet. Aucune quarantaine n’a été demandée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *