Conseils destinations,  Idées vacances

Soleil, plaisir et surf au Maroc

C’est peut-être la recette du bonheur ! Le Maroc, connu par le monde du surf comme le « pays du point break », est l’une des destinations les plus en vogue pour le surf. Véritable paradis pour les vagues avec ses variations de houle, de marée et de vent, le Maroc propose de nombreux spots aussi bien pour les débutants que pour les surfeurs les plus aguerris. Avec des spots comme Taghazout, Agadir ou Essaouira, vous n’aurez aucun problème pour trouver la vague de vos rêves.

 

Apprendre le surf au Maroc

Ces dernières années, le Maroc a connu un essor du tourisme de surf. Il existe de nombreux villa de surf et surf house qui sauront vous accueillir pour votre séjour au Maroc. La plupart propose d’ailleurs de vous faire découvrir les alentours en plus d’assurer cours de surf, hébergements, cours de Yoga, repas… La plupart de ces hôtels vous propose des tarifs à la semaine et prennent même en charge l’achement jusqu’à l’aéroport le plus proche. Pour trouver le surf camp de vos rêves, rendez-vous sur https://www.surfcamp.fr/

 

Les choix sont vastes, les rivages sont animés et les vagues exaltantes !

De nombreux établissements offrent des cours de qualité pour les débutants comme pour les surfeurs expérimentés. La partie sud du pays est généralement la plus populaire pour le surf, mais n’excluez pas les plages du nord, qui peuvent être plus calmes et moins peuplées, avec tout autant de punch. Avant tout, notez que la côte marocaine est immense ! Des milliers de kilomètres de côtes variables, allant de la côte accidentée et rocheuse au sable et à la tranquillité.

Bien que les cabanes de surf les mieux équipées des villes de surf typiques contiennent presque tout ce dont vous aurez besoin pour vos vacances, nous vous conseillons d’apporter une quantité suffisante de crème solaire de bonne qualité, imperméable et résistante au sable (elle est probablement plus chère au Maroc). Le zinc est une excellente protection contre les coups de soleil, en particulier sur le visage et sous les yeux, là où la peau est la plus sensible. Si vous avez envie d’être bien préparé, n’oublier pas d’acheter de la wax au préalable. La plupart des magasins de location de matériel de surf fournissent une combinaison de surf si le temps est un peu plus frais. Nous vous conseillons de toujours vérifier en ligne les marées, la houle et le vent avant de vous rendre sur la plage pour attraper vos vagues.

 

Surf et écologie

Durant votre surf trip, soyez respectueux de ce magnifique pays et suivez le protocole approprié pour vous assurer que les plages du Maroc restent aussi belles qu’elles le sont actuellement. Faites des recherches sur le tourisme durable et les lieux écologiques pendant vos vacances de surf ! Si vous voulez prendre des cours, n’hésitez pas à vous renseigner sur les surf camps à proximité ! Le guide des surf camps qui fait référence en la matière est www.surfcamp.fr Faites des recherches sur le tourisme durable et les lieux écologiques pendant vos vacances de surf !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *