Bons plans

Sortie en famille dans le Beaujolais : pourquoi opter pour un parc animalier ?

C’est l’été ou presque et les enfants sont en congés. Une sortie en famille dans le Beaujolais serait sans doute la bienvenue. Cependant, la région regorge tellement d’endroits intéressants que l’on a du mal à se décider. Mais si l’objectif est de renforcer le tissu familial et de se requinquer, opter pour un parc animalier serait certainement une bonne idée. Voici pourquoi.

Un parc animalier : qu’est-ce que c’est ?

Un parc animalier est un lieu zoologique destiné au public. Il présente et élève des animaux domestiques et/ou sauvages, mais ne se limite pas seulement à cela. Encore appelé jardin animalier, il comprend aussi des parcs ou des sites avec uniquement des animaux domestiques. On les appelle alors « ferme du monde ». On peut y noter l’élevage des animaux insolites comme les bisons, les cervidés, les ratites disponibles à la visite au public…

Un parc animalier englobe aussi les bassins et les aquariums qui sont des espaces vraiment adorés par les enfants et les parents passionnés. Dans le Beaujolais, on en trouve un qui présente des activités aussi ludiques qu’instructives, le parc de Courzieu. Vous pouvez suivre le lien pour en savoir plus.

Visite en famille dans le beaujolais : les activités à faire dans un parc animalier

Profiter des moments inoubliables en famille est un moyen qui permet de renforcer les liens entre les différents membres. Chacune des activités citées ci-après contribue à cela et constitue donc une raison de préférer les zoos.

La découverte des animaux dans leurs milieux naturels

D’abord, les animaux sauvages constituent une attraction pour les enfants. Les retrouver en captivité ou dans leur terroir naturel aiguise l’attention. Les enfants peuvent aussi visiter des espèces des fonds marins dans les aquariums. Tout cela donne lieu parfois à des activités pédagogiques très intéressantes.

Ces activités comprennent la lecture et des séances de cours. Les séances de cours peuvent porter sur comment prendre soin des animaux et de leur habitat naturel ou sur comment monter sur leurs dos. Les activités se déroulent généralement en plein air offrant un total dépaysement aux enfants. Ils ouvrent grand les yeux sur un monde qui leur était presque inconnu.

Des randonnées et des pique-niques

Pour des parcs situés dans une zone montagneuse comme le mont du Lyonnais, vous pouvez vous offrir une randonnée. C’est une façon de vous connecter à la nature, mais aussi à vous-mêmes. Les jeunes s’émerveillent devant la beauté de la nature sauvage. Ils y découvrent et apprennent des espèces exotiques à l’aide d’un guide. On peut admirer les loups, les marmottes et les rapaces de la forêt.

Votre appartement ne se prête pas à ces genres de moments. Une visite dans un jardin animalier pour un pique-nique ne vous fera que du bien. Des rires, des blagues autour d’un feu de bois ne vous laisseront que de bons souvenirs à raconter. C’est aussi un moment pour raviver les flammes de l’amour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *