Conseils destinations,  Idées vacances

Top 4 des plus beaux road-trips en Italie du Sud

L’Italie est un magnifique pays à découvrir. Une façon originale de découvrir une région est de louer une voiture (ou bien de venir avec votre propre voiture) et de faire le tour de la région à votre rythme.

Le soleil est présent tout au long de l’année et plus particulièrement dans le sud de l’Italie.

Découvrir la Sicile

La Sicile est une destination magnifique. Sur cette île, il est possible d’atterrir à Palerme ou bien à Catane. La Sicile est une destination plage, mais vous avez également des temples et des musées à découvrir.

On vous recommande plus particulièrement le nord-ouest de l’île avec les îles Égades (qui sont de toute beauté). Si vous cherchez des eaux turquoise, c’est l’endroit idéal ! La ville de Cefalú au nord-est est également vraiment atypique et au pied d’une montagne.

L’incontournable de l’île c’est l’ETNA, un volcan sur lequel vous pouvez monter. Il est encore en activité, mais ce n’est pas un volcan explosif du coup il est possible de monter au sommet. Les paysages sont lunaires avec de la roche noire à perte de vue. Il est possible d’y monter à pied ou en prenant un funiculaire ainsi que des mega bus avec de grandes roues. C’est l’activité incontournable à ne pas manquer dans le centre de l’île.

Vous pouvez vous loger à Taormina la veille pour être au plus proche pour le lendemain.

La région des Pouilles

Si vous voulez en prendre plein les yeux, la région des Pouilles est l’endroit parfait ! Avec ses nombreuses montagnes, les rouges sont incroyables et à chaque tournant, un nouveau paysage vous scotchera sur place (oui oui, rien que ça !).

C’est dans cette région que j’ai fait mes plus belles photos durant mon road-trip en Italie. Mais la région des Pouilles c’est également du bon vin et des ruines romaines. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus.

La Lombardie

La Lombardie est une autre région très agréable à découvrir tout au long de l’année. On l’appelle la région des Grands Lacs. C’est ici que vous retrouverez notamment le lac de Garde et le lac de Côme. C’est également une très bonne région pour le vin.

Il est très facile de trouver un hôtel, un agriturismo ou bien un Airbnb dans cette région habituée des touristes. Par contre c’est la région idéale (et sans touristes) pendant les intersaisons.

La Sardaigne

On termine notre sélection par une autre île, la Sardaigne. La Sardaigne est devenue depuis quelques années l’une des régions les plus visitées d’Italie du Sud. On vous conseille vivement de visiter l’intérieur des terres (avec notamment le parc National de Gennargentu), mais aussi la côte qui est sublime.

On dit souvent que les plus belles plages d’Italie se trouvent en Sardaigne… et bien c’est vrai ! Vous allez vous régaler.

On espère que cette sélection vous aidera à organiser votre prochain road-trip en Italie et que surtout que vous prendre un maximum de plaisir pendant votre escapade.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *