Conseils destinations

Un voyage exceptionnel sur le littoral Nord-Ouest de Madagascar

Êtes-vous à la recherche d’une destination paradisiaque abritant par des faunes et flores hors du commun ? Souhaitez-vous profiter de beau soleil et explorer le monde sous-marin ? Madagascar est la destination idéale pour vous. Cette grande île de l’océan indien possède des parcs nationaux impressionnants qui sont des refuges favorables pour différentes espèces d’animaux et de végétaux. En outre, elle dispose aussi des belles plages et d’une biodiversité marine extraordinaire. Sur ce point, le littoral Nord-Ouest de Madagascar est l’une des destinations les plus prises par les touristes.

Passer de bons moments sur les belles plages de Madagascar

Comme c’est une île, Madagascar possède des plages magnifiques. Elles sont mêmes parmi les plus belles au monde. Elles sont caractérisées par de sable blanc et de mer turquoise propice à la détente. L’île de Nosy Be (situé au Nord-Ouest) et ses plages sont les plus prises par les visiteurs tant nationaux qu’étrangers. Le lieu accueille toujours plus de touristes chaque année surtout pendant les périodes de Madagascar Holiday. Dans ce cas, mieux vaut faire des réservations à l’avance si vous y rendez à cette période.

Si cette partie incite de nombreux visiteurs, c’est parce qu’elle dispose de nombreuses îles belles et surprenantes. Chacune de ces îles sont magnifiques les unes que les autres. Il vous suffit de bien programmer votre séjour pour ne pas rater l’une d’autres elles. Nosy Iranja, Nosy Komba, Nosy Tanikely et les autres îles vous garantissent un excellent moment de détente sur leurs belles plages.

Pour un séjour de repos par exemple, les plages d’Andilana est vraiment superbes. Le lieu est plein de charme et le cadre est si calme. Ce qui est parfait pour de vacances de détente sur la plage. Et pour admirer le beau coucher du soleil sur un paysage magnifique, la plage de Madirokely est le bon endroit.  Vous n’avez rien à regretter en visitant ces îles. En plus, vous êtes toujours le bienvenu. Les habitants vous y accueillent chaleureusement.

Explorer une biodiversité marine hors du commun

Ce n’est pas seulement la beauté des plages et la gentillesse de la population qui incitent les visiteurs à viennent nombreux sur la partie Nord-Ouest de Madagascar, mais aussi la richesse de la biodiversité marine. Sur cette partie, vous aurez l’occasion de voir les différentes espèces maritimes de Madagascar. C’est un bon endroit pour la plongée sous-marine.

En partant à cette aventure, vous aurez l’opportunité de rencontrer des animaux marins si extraordinaires tels que les variétés de poissons, les tortues de mer, les grands cétacés. Vous pouvez également y observer des requins récifs comme les requins baleines, les requins gris ou les requins marteaux. Vous avez alors la chance de vivre une belle expérience.

Dans ce cas, si Madagascar fait partie de votre prochaine destination, ne ratez pas alors la visite de la partie Nord-Ouest de l’île. Avec la beauté du lieu et les activités qui vous y attendent, vous ne risquerez pas de vous ennuyeux. Il vous suffit de bien préparer votre voyage et d’y rendre au bon moment entre le mois de mai à octobre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *