vacance ski
Conseils destinations

Vacances au ski : les bons plans pour trouver moins cher

Partir pour le ski est une excellente option pour les prochaines vacances d’hiver. Mais comme pour tout séjour, il faut prévoir un budget adapté pour bénéficier d’un intermède parfait. Ces séjours en hiver sont toutefois réputés pour être assez onéreux avec la location de l’hébergement, du matériel et des différents forfaits. Quelques bons plans permettent néanmoins d’en profiter sans payer le prix fort.

 

Réserver tôt…

L’early booking permet d’économiser sur le bugdet ski qu’importe la destination, qu’il s’agisse de grandes stations comme Val Thorens ou de stations plus modestes autour de Gap. Ce concept consiste à réserver le séjour le plus tôt possible grâce à l’intermédiaire d’un voyagiste. Et souvent, plus la réservation est effectuée en avance, plus l’on économise. Mais l’early booking ne présente pas uniquement des avantages pécuniaires. En s’y prenant assez tôt, le choix en matière d’hébergement est plus grand. Il en va de même pour le matériel de ski.

Ou au contraire, réserver à la dernière minute

Ceux qui n’ont pas pu se décider plus tôt ou qui voient un petit créneau se libérer dans leur emploi du temps chargé peuvent réserver un séjour ski à la dernière minute. Pour écouler leur stock, les voyagistes bradent leurs offres et proposent aux vacanciers des dates de départ imminent entre une à deux semaines. Mais pour être certain de trouver le forfait le plus intéressant, il est conseillé de se tourner vers un site comparateur qui a pris le soin de sélectionner les différentes offres du moment.

Choisir un forfait tout inclus

Les offres en matière d’hébergement, de matériel, de forfait de ski, de restaurant sont tellement vastes qu’il est facile de s’y perdre, et surtout de trouver le juste prix. Pour pouvoir économiser sur un séjour au ski, le mieux est d’opter pour une formule tout compris. Le forfait all inclusive regroupe différents services et permet souvent de bénéficier de réduction, mais pas seulement. Pour les vacanciers qui souhaitent profiter pleinement de leur séjour sans avoir à se soucier des repas, de la location de ski et autre, c’est l’option parfaite.

Partir hors saison

Au cœur de l’hiver, le prix des séjours au ski, mais aussi des différentes prestations proposées dans les stations s’envole. Pour skier à prix doux, il est plus intéressant de partir hors saison, au début de l’hiver ou vers mars et avril. Un départ décalé à la montagne en hiver présente un autre avantage majeur. Le séjour se déroule au calme. Les vacanciers ont déjà déserté les stations. Le choix des destinations est cependant restreint, puisque seules les stations situées à plus de 2 000 m d’altitude bénéficient durant ces mois d’un bon enneigement.

Skier dans les petites stations

Skier sur les pistes interminables de grandes stations a un prix. Pour profiter des joies de la glisse sans avoir à payer le prix fort, il est conseillé de se tourner sur les petites stations implantées sur les mêmes domaines skiables des stations plus connues. Suivant le cas, il est possible de réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur une location de 7 jours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *