Visiter Pékin en famille : top 3 des endroits à voir
Pékin, la capitale de la Chine, est une destination accueillante pour les voyageurs de tout âge. En effet, elle convient bien pour une escapade familiale. Il est surtout conseillé d’y partir en automne. C’est une période au cours de laquelle il y a moins de pluie et les températures sont douces. Aussi, il est important de bien établir son programme de voyage. Pour vous aider, voici les incontournables à découvrir absolument en Chine dans le cadre d’un séjour en famille.
Explorer la grande Muraille
La grande muraille comprend deux sections qui convient bien aux familles ayant des enfants. Il s’agit de la section de Badaling et de celle de Mutianyu. Concernant la première, elle a l’avantage d’être à proximité de Pékin et facilement accessible. Cependant, elle est aussi souvent bondée avec comme pic de fréquentation en haute saison.
Si vous souhaitez profiter du calme, il vaut mieux vous rendre dans la portion de Mutianyu. À 70 km au nord-ouest de Pékin, celle-ci est accessible en téléphérique. Là-bas, vous pouvez faire une belle randonnée, néanmoins il est préférable de partir avec un guide. Afin de réserver une randonnée guidée en famille, plusieurs solutions s’offrent à vous. Toutefois, il est judicieux de passer par une agence de voyages Chine professionnelle comme ici.
Visiter la Cité interdite
Au cœur de Pékin, la Cité interdite est l’un des sites culturels majeurs de l’Empire du Milieu. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre de l’architecture chinoise, dont la construction date d’il y a plus de 600 ans. Il est possible de le visiter du mardi au dimanche, sachant que de novembre à mars, il est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30, et d’avril à octobre, il est accessible de 8 h 30 à 17 h. Bien évidemment, la visite est payante, mais le prix varie selon la saison. Comptez 60 yuans si votre visite se situe entre avril et octobre ; et 40 yuans si celle-ci est planifiée entre novembre et mars. C’est assez coûteux certes, mais cette découverte est une belle façon de montrer à vos enfants à quoi ressemble un palais impérial chinois.
Découvrir le parc Beihai
La capitale de la Chine compte un bon nombre de magnifiques parcs parmi lesquels celui de Beihai est incontournable lors d’un séjour en famille. Juste au nord de la Cité interdite se trouve un grand parc naturel. Lors de la période impériale, celui-ci était exclusif pour les membres de la famille impériale. Mais aujourd’hui, tout le monde peut y accéder. Pour les enfants, l’entrée est gratuite. Celle-ci coûte cependant 10 yuans pour les adultes.
Le parc Beihai est en grande partie composé d’un lac majestueux. Celui-ci est limité au nord par une île qui est reliée par la rive sud du parc par un magnifique pont. De par ses caractéristiques, le parc Beihai propose une variété d’activités nautiques. Vous pouvez par exemple essayer les pédalos électriques pour passer de moments inoubliables avec vos proches. Vous pouvez également faire une promenade en ferry, sachant qu’une heure de balade est proposée à 100 yuans. Pékin est vraiment un endroit magnifique à explorer, surtout pour les amoureux de la nature et de la découverte.