Idées vacances

Voyage à Bali : partir à la découverte de Canggu

Une escapade en Indonésie ne peut absolument pas être complète sans un passage sur l’île de Bali. En effet, cette dernière est un véritable incontournable dans le cadre d’un séjour dans le pays. À Bali, les vacanciers auront l’embarras du choix quant aux activités à faire et aux sites à visiter. Le village de Canggu représente notamment un trésor balinais inestimable. Il serait tout à fait dommage de ne pas passer par cette charmante petite bourgade du sud du territoire balinais. Il existe toute une foule de raison de visiter Canggu, en voici notamment deux.

Un paysage contrasté et impressionnant

Reconnu pour son authenticité et aussi sa beauté, le village côtier de Canggu charmera les voyageurs en quête d’un séjour mémorable sur l’île de Bali. Au milieu d’une atmosphère tranquille, les vacanciers pourront se relaxer et prendre le temps de profiter pleinement de leur voyage en Indonésie. Bien que Canggu ne soit pas tout à fait une étape populaire comme Seminyak ou encore Kuta, il gagne tout de même à être connu.

La ville côtière abrite de nombreux attraits qui captiveront très certainement les amateurs de paysages singuliers. Sa situation géographique qui place Canggu au milieu des plus célèbres sites touristiques de Bali fait également de cet endroit un point de départ idéal pour un circuit à travers l’île. Par ailleurs, le contraste que présentent les rizières et les plages de ce pittoresque village balinais est l’une de ses plus belles caractéristiques.

Le dépaysement ainsi que l’émerveillement devant une telle beauté sont immanquables. Les vacanciers pourront retrouver dans un seul et même endroit deux panoramas à la fois différents, mais si complémentaires. Pour en tirer le maximum de profit, il est conseillé d’organiser son voyage à Bali avec un professionnel de cette destination comme Marco Vasco Bali.

Un haut lieu du surf en Indonésie

Lorsque l’on réalise un séjour dans un petit coin de paradis tel que le village de Canggu, il serait vraiment dommage de ne pas explorer toutes les possibilités de découvertes qui sont à y faire. Parmi les choses les plus inratables pour les vacanciers, on a bien sûr les activités nautiques. Canggu propose notamment à ses visiteurs de s’adonner au sport le plus célèbre sur place : le surf. En effet, ce dernier est un loisir tout à fait populaire dans le coin.

Les débutants, tout comme les plus expérimentés auront le privilège de se consacrer à ce sport de glisse passionnant dans quelques-uns des meilleurs spots de l’île de Bali. Dans le cadre d’une ambiance décontractée et aussi reposante, les vacanciers auront à leur disposition de belles vagues à dompter.

Sur la liste des spots à privilégier à proximité du village côtier de Canggu, il y a :

  • Batu Bolong : idéal pour les surfeurs débutants, Batu Bolong, également connu sous le nom de Old Man’s est un spot de surf à ne pas manquer à Canggu. Avec son immense plage, c’est le point de rendez-vous des vacanciers entre amis ou en famille.
  • Echo Beach : dédiée aux surfeurs plus expérimentés, la plage d’Echo Beach est aussi le repaire des passionnés de ce sport qui sont d’origine australienne, ou encore indonésienne. Il est fréquent de trouver à Echo Beach les vagues les plus rapides, mais aussi celles les plus à pic de tout Canggu.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *