Bons plans,  Conseils destinations

Voyage au pays du kawaii

Le terme kawaii est bien plus qu’un simple mot japonais, utilisé pour décrire tout ce qui est vraiment mignon, il s’agit en fait un style, une culture, et un royaume magique remplies de friandises, de joues rougissantes et de couleurs pastel. Des divertissements aux vêtements, en passant par la nourriture, les jouets, l’écriture, l’apparence personnelle, le comportement, et même les manières, la mode kawaii se retrouve dans tout le Japon !

Une journée kawaii à Tokyo

La fascinante montée de toutes ces jolies choses présentes dans la culture japonaise a émergé dans les années 1970 dans le cadre d’un nouveau style d’écriture. Aujourd’hui, le kawaii est allé bien au-delà de sa définition de base et est devenu une partie intégrante de la société japonaise. Il est devenu si populaire que les gens affluent à Tokyo pour s’immerger de cette ambiance si nippone.

Si vous pensiez être trop vieux ou que cette mode haute en couleur est seulement réservée à un public féminin, détrompez-vous, car il existe de nombreuses expériences kawaii qui feront fondre le cœur du publique masculin !

Les attractions kawaii d’Harajuku

Le quartier d’Harajuku est en principe, le premier point d’appel pour les fans de kawaii et de mode de manière générale. La rue piétonne près de la gare de Harajuku est remplie de boutiques, de restaurants, de cafés kawaii. N’oubliez pas que cette ruelle est un lieu de pèlerinage pour les adolescents de tout le Japon et attire beaucoup de touristes, alors préparez-vous à la foule et laissez-vous immerger par l’ambiance.

Si votre visite à Harajuku vous a quelque peu éreinté par son monde et son bruit, la Moshi Moshi Box devrait être votre premier arrêt, situé à Meiji Dori, non loin des stations Harajuku. Ce hotspot kawaii est aussi utile que mignon. Vous y trouverez des informations touristiques, des services de change, une connexion Wi-Fi gratuite et un stand qui sert des crêpes sur le thème de vos adorables personnages préférés ! C’est en visitant ces quartiers riches en couleur que des créateurs de mode et de décoration viennent chercher de l’inspiration. C’est ainsi que des boutiques kawaii commencent à voir le jour en important divers produits.

Les pâtisseries Kawaii

Un joli petit gâteau haut en couleur est une parfaite représentation de ce que signifie être kawaii, car il n’y a rien de plus mignon qu’un joli petit visage sur un objet inanimé ! À Tokyo, il y a des centaines de pâtisseries de très bonne qualité, qui proposent des créations de gâteaux kawaii époustouflants, aussi sucrées et moelleux les unes que les autres. La Terre Saison dans le quartier de Shibuya vous fera fondre le cœur et saliver de la bouche.

Pas de kawaii sans Hello kitty

Aborder un voyage kawaii hommage à Hello Kitty serait une hérésie, cette marque emblématique, qui a su garder son charme depuis son lancement en 1974, Ce chaton blanc, de forme anthropomorphique, qui n’a pas de bouche et qui porte généralement des parures à l’oreille gauche, est un personnage fictif que l’on retrouve aujourd’hui sur des milliers de produits tels que des sacs, des carnets, des animaux en peluche et toutes sortes d’articles portables, générant actuellement des revenus de plus de 250 millions d’euros par an.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *