Bons plans,  Conseils destinations

Les 5 meilleures activités à faire à Rosario

L’Argentine est un pays très apprécié pour la beauté de ses nombreux sites naturels tels que ses montagnes des Andes, ses lacs glacières ou encore ses grandes plaines de pâturages pour l’élevage des bovins. Il abrite également des destinations qui méritent amplement le détour à savoir la ville de Rosario qui est la troisième plus grande ville du pays après Buenos Aires et Córdoba. C’est la plus grande ville de la province de Santa Fe et elle est aussi réputée pour ses richesses culturelles et historiques. Pour profiter de votre séjour, voici les 5 meilleures activités à faire à Rosario.

 

Visiter la cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire

Construite à la fin du XIXe siècle, celle qu’on appelle la Basílica Catedral de Nuestra Señora del Rosario vous surprendra pour son architecture figée dans le temps avec ses deux tours sur la façade et son impressionnante coupole. À l’intérieur, vous découvrirez une très belle peinture représentant Notre-Dame-du-Rosaire.

Il y a également l’autel en marbre et les orgues fabriqués en Italie qui subliment à leur tour ce monument religieux. Si vous souhaitez préparer votre séjour en Argentine, renseignez-vous auprès des sites de voyages comme celui-ci : https://www.prestige-voyages.com/argentine.

Se promener dans le parc de l’Indépendance

Pour vous éloigner de la vie citadine, promenez-vous au Parque de la Independencia où vous aurez l’occasion de vous réunir avec la nature. Cet immense espace vert a la particularité d’être le premier parc de Rosario et il est composé d’un grand lac ainsi que de deux musées.

C’est l’endroit idéal pour profiter d’un pique-nique avec votre entourage après avoir pris le temps de visiter les musées. Le parc de l’Indépendance abrite également une fontaine des Espagnols, un jardin français ainsi qu’une roseraie. D’ailleurs, des spectacles de sons, de lumières et d’eau ont lieu tous les vendredis, samedis et dimanches au parc.

Assister à un match de football

Si vous avez un faible pour le football, Rosario est une destination à ne pas manquer. En effet, c’est la ville natale de l’un des plus grands joueurs de football au monde : le talentueux Lionel Messi. Si vous êtes passionné de football, vous aurez l’occasion d’assister à des matchs entre les deux clubs de la cité : Rosario Central et Newell ‘s Old Boys.

Comme ces deux groupes se disputent les premières places du championnat, leurs supporters sont réputés pour être plus fervents du pays. Assister à un match entre ces deux équipes promet une expérience inoubliable à l’ambiance électrique !

Découvrir l’Isla Celeste

Si vous avez l’habitude de profiter des plages durant vos vacances, à Rosario vous aurez l’occasion de vous offrir une pause mêlant baignade et farniente. En effet, de nombreuses îles émergent du fleuve et la plus connue est l’Isla Celeste.

En embarquant sur un ferry, vous rejoindrez l’une des plages de l’île où vous vous relaxerez dans votre transat et vous pourrez ensuite déjeuner sur l’une des terrasses de restaurants. Les plus aventuriers pourront quant à eux explorer l’intérieur de l’île et même camper à la belle étoile avant de poursuivre leur petite escapade.

Naviguer sur la rivière Parana

Incontournable pendant un séjour à Rosario, la rivière Parana est un long fleuve qui s’écoule des hauts plateaux brésiliens vers l’Argentine avant de se verser dans l’océan Atlantique. C’est la deuxième plus longue rivière du continent et elle s’étend sur 4 880 kilomètres. Si vous décidez de partir en croisière le long de cette rivière, vous traverserez un certain nombre de pays comme le Brésil, le Paraguay et bien sûr l’Argentine.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *